Tout d’abord, vous devriez vérifier l’activation effective du frein à main tout en débranchant le câble masse de votre batterie. En appliquant à la lettre ces premières étapes, vous allez alors pouvoir éviter de potentiel court-circuitage de votre système électrique ainsi que de votre système sonore.
Une fois, le système est hors de danger en matière d
’électrocution, vous allez enfin pouvoir défaire toutes les vis de fixation qui maintiennent la console de l’autoradio sur le
tableau de bord de votre véhicule. Dès lors que ces vis de fixation sont complètement enlevées, vous allez enfin pouvoir retirer la console autoradio qu’il faudra désinstaller en forçant un peu sur la structure. Pour cela, vous devriez ôter les boutons clipser afin d’enlever entièrement la console de son socle. Dans le cas où il est nécessaire de désinstaller d’autres éléments en dehors de la console, il vaudra être prudent.
En effet, vous allez devoir
mémoriser entièrement les emplacements initiaux de ces éléments. Si ces mêmes éléments sont branchés, il faut les débrancher. Cependant, il est indispensable de photographier. Les emplacements ainsi que les branchements de ces pièces pour que puissiez vous y retrouver une fois que la réinstallation commencera.