
Il n’est pas simple d’avoir les informations précises sur la composition exacte d’un élément de nettoyants injecteurs. En effet, chaque fabricant a leur propre secret pour affiner leurs produits. Cependant, il est possible de déceler ces compositions sur les ingrédients inscrits sur les produits avec des valeurs approximatives. À noter que ces produits sont souvent mis sur le commerce avec des avantages intéressants.
Notamment avec les procédures de nettoyage d’alimentation grâce à des éléments détergents tels que les hydrocarbures aliphatiques et propanol. Le
nettoyant d’injecteur peut aussi supprimer tous les résidus d’eau présente dans le carburant grâce à une composition hydrofuge telle que l’alcane et l’isoalcanes. Par ailleurs, le nettoyant est aussi capable d’améliorer considérablement la combustion tout en purifiant la chambre de combustion.
Il est possible d’utiliser le système de nettoyage d’injecteur soit en mode préventif, soit en mode curatif. En premier lieu, le mode préventif peut s’agir d’un procédé d’entretien qui a pour objectif d’anticiper toutes les pannes possibles qui pourront survenir à l’injecteur. Dans ce système de prévention, il est préférable d’utiliser un produit nettoyant en l’injectant dans le réservoir de votre véhicule. Une gestion qu’il faudra que vous reproduisiez à chaque fois que la barre des cinq mille kilomètres aura été atteinte par votre véhicule.
D’un autre côté, avec le mode curatif, vous pouvez opter pour un traitement de votre moteur une fois que cette dernière rate ou fume ou victime d’encrassement et bien évidemment de perte de puissance. Cependant, avec le système curatif, il est important de choisir le produit adéquat de façon à nettoyer directement les éléments d’alimentation via le produit nettoyant.