
Dès lors qu’une voiture est accidentée, il existe tout de même un possible pour le propriétaire de la mettre à la revente. Pourtant, il est obligatoire que le véhicule ne soit pas catégorisé dans la classe des véhicules dits « techniquement dangereux ». La voiture sera alors dans une situation où sa revente est toujours possible une fois qu’elle en état de fonctionnement appréciable.
Si la voiture est dans un état notable, les
conditions de revente seront similaires aux procédures de la mise en vente d’une voiture d’occasion. On peut aussi envisager de vendre la voiture à un spécialiste de la casse si le véhicule ne présente plus les caractéristiques d’une voiture état de fonctionnement.
De ce fait, si la voiture a été catégorisée dans la famille des engins dangereux après
l’évaluation d’un spécialiste, ou encore que le propriétaire du dit véhicule ne désire ou n’a plus les possibilités financières de réaliser une remise en état, il lui restera encore l’opportunité de confier son véhicule accidenté diesel à un professionnel en charge de la
destruction de ce type de voiture. Par contre, ce même propriétaire ne pourra pas vendre une voiture en pièce ou de le céder à titre gratuit si la voiture n’est pas passée par une contre-visite.